Nussardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lyne / Léo

4 participants

Aller en bas

Lyne / Léo Empty Lyne / Léo

Message  Lyne Jeu 6 Jan - 0:58

Bien le bonsoir chers compagnons,

et tout d'abord mille excuses pour tout le temps que j'ai mis à réagir enfin sur ce forum, et à passer pour la plus mauvaise élève de la Nussardie : étant complètement novice en la matière, j'avais notamment besoin d'avoir un aperçu de ce qui se tramait chacun de vos côtés, histoire de remplir mes poches vides de quelques idées et conseils...

Je me présente donc, Léopoldine (non je ne suis pas d'origine belge et oui ma mère aimait les poèmes de cet illustre écrivain peu connu en Nussardie, Victor Hugo). J'ai 25 ans et encore toutes mes dents, savoyarde d'origine et courbevoisienne depuis plus d'un an (Hauts-de-Seine), journaliste de formation et d'expérience, bien que mon parcours ait commencé par un bac scientifique et une année de biologie. La dissection des lombrics et autres criquets ainsi que les milliers de dessins représentant la morphologie des invertébrés à apprendre sur le bout des doigts ont eu raison de ma passion pour la nature, et de ma faible patience ... Retour donc à mes aspirations d'enfant : voyager + écrire = journaliste. Enfin c'est un peu comme ça que j'imaginais le métier.