Nussardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lyne / Léo

4 participants

Aller en bas

Lyne / Léo Empty Lyne / Léo

Message  Lyne Jeu 6 Jan - 0:58

Bien le bonsoir chers compagnons,

et tout d'abord mille excuses pour tout le temps que j'ai mis à réagir enfin sur ce forum, et à passer pour la plus mauvaise élève de la Nussardie : étant complètement novice en la matière, j'avais notamment besoin d'avoir un aperçu de ce qui se tramait chacun de vos côtés, histoire de remplir mes poches vides de quelques idées et conseils...

Je me présente donc, Léopoldine (non je ne suis pas d'origine belge et oui ma mère aimait les poèmes de cet illustre écrivain peu connu en Nussardie, Victor Hugo). J'ai 25 ans et encore toutes mes dents, savoyarde d'origine et courbevoisienne depuis plus d'un an (Hauts-de-Seine), journaliste de formation et d'expérience, bien que mon parcours ait commencé par un bac scientifique et une année de biologie. La dissection des lombrics et autres criquets ainsi que les milliers de dessins représentant la morphologie des invertébrés à apprendre sur le bout des doigts ont eu raison de ma passion pour la nature, et de ma faible patience ... Retour donc à mes aspirations d'enfant : voyager + écrire = journaliste. Enfin c'est un peu comme ça que j'imaginais le métier.

Pour ce périple sur l'île de Kandorya, je fais place à Lyne, une demoiselle qui ne connaît malheureusement rien de ses origines.... Abandonnée à l'âge de quelques mois sur le perron d'une grande bâtisse, qui n'était autre que l'humble demeure d'un riche propriétaire de vignobles dont les terres s'étendent encore entre deux vallées nichées aux confins de la Nussardie, j'ai eu la "chance", je l'avoue, de grandir dans une maison où l'argent ne manquait pas et où les lits étaient toujours propres (bien que mon caractère de maniaque soit apparu plus tard).
Pour sa femme, qui ne pouvait avoir d'enfants, ce petit colis de chaire rose et de tissus en dentelle (dont la provenance n'a jamais pu être découverte) fut en effet perçu comme un miracle, ce qui me permit d'échapper au destin tout tracé des paysans vendangeurs qui travaillent depuis des générations sur les terres, destin auquel j'aurais immédiatement été confrontée si ma "mère" avait déjà un enfant à charge avant mon arrivée surprise. C'est du moins ce que j'ai compris par la suite.

Bref, c'est donc dans de superbes robes offertes à chacun de mes caprices que j'ai grandit paisiblement.... Paisiblement? Oui, et même trop! Car entre deux leçons de mathématiques et d'histoire, cachée derrière les coins de fenêtres, j'observais avec envie la formidable ambiance qui régnait parmi les paysans qui nous entouraient, les « bons à rien », ou « feignants », comme disait mon père. Plus tard, ce sont les cours de géographie qui m'ont donné l'appétit du voyage, pour voir autre chose que ces mêmes paysages que j'observais depuis mon arrivée en Nussardie...

La gestion des vignobles pour laquelle mes parents me destinaient avec force n'était pas faite pour moi. Un soir, j'ai donc troqué mes escarpins pour une vieille paire de bottes, et suis partie à dos de cheval à travers les vallées, bien décidée à parcourir le monde pour apprendre davantage qu'avec les livres, et par la même occasion essayer de retrouver la trace de mes vrais parents. Enfin libre...
Depuis, je n'ai cessé d'explorer de nouvelles contrées, alternant parfois entre des petits boulots de maraîchère, vendeuse de pains ou encore serveuse dans des tavernes parfois mal réputées. C'est d'ailleurs dans l'une d'elle que je fait la rencontre de Vaarlan, client fidèle, à qui je dois le fait de m'avoir révélé son projet de partir à Kandorya. Projet qui m'allécha plus fortement encore que tous les voyages que j'ai effectués auparavant.... non seulement par goût de l'aventure, pour espérer une fois de plus y retrouver des pistes sur l'existence de mes vrais parents... et surtout pour les beaux yeux de ce jeune homme rebelle qui me convainc rapidement de l'accompagner dans ce périple dangereux et excitant..

Durant cette aventure, je ferai guide-éclaireuse, si cela m'est permit, pour arpenter en première les forêts et les plaines avec toute la discrétion que j'ai hérité de ma mère adoptive, et avec mon odorat et mon ouïe très développés... Mais si l'occasion se présente, je me ferai un plaisir de combattre les ennemis. Je suis également ouverte à d'autres propositions, et que les experts en GN n'hésitent pas à critiquer mon histoire si elle ne convient pas à vos attentes, je ne serai pas vexée, bien au contraire!

Sur ce, encore désolée de ce roman à retardement, ainsi que pour les éventuelles fautes ou phrases tordues (j'écris depuis tout à l'heure avec une fièvre et une toux qui me ralentissent un tantinet...)

Bien à vous,

Lyne
Lyne
Lyne

Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2010
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Lyne / Léo Empty Re: Lyne / Léo

Message  Savadja Jeu 6 Jan - 2:14

Pas mal, pas mal. Bien sympa comme petit BG Very Happy

J'aurais une seule petite proposition, si ça te convient.

Elisa, elle, serait également une jeune de bonne famille, mais de par sa mère seulement. Celle-ci, une Lady de Nussardie, aurait été visitée une nuit par un incube et il en aurait résulté une bâtarde, une demie-succube. A cause d’un veuvage l’ayant laissée sans héritier, cette Lady aurait fait le choix de garder l’enfant, contre l’avis de la famille. Famille qui dès le début aura fait preuve avec la petite de dédain et condescendance. Alors l’envoyer à Kandorya, ça serait une bonne occasion de s’en débarrasser (pourquoi pas définitivement si une bataille tournait mal) ou même, avec un peu de chance, la voir offrir de nouvelles opportunités à la famille.

Voici mon embryon de BG. Comme tu auras pu le remarquer, le coup de la maisonnée sans enfants se répète un peu, alors pour justifier ce "doublon" j'avais pensé à une pirouette du genre : la fertilité qui ne serait pas très au rendez-vous dans la branche de la Nussardie à laquelle nous appartiendrions.
Nos deux mères auraient pu être soeurs et avoir ainsi rencontré les mêmes difficultés à procréer, propres à notre branche de la Nussardie. Ayant eu la même éducation et dotées de caractères assez similaires, elles auraient du coup toutes les deux sauté sur l'occasion qui s'est proposé à chacune de devenir mère tout de même.
Ce qui ferait de nos deux persos des cousines officiellement, même si elles n'auraient aucun sang en commun.
Au final, ça n'est qu'un détail, mais bon, j'me suis dit que ça éviterait la répétition de schémas assez proches ^^'

(Arf, je te souhaite une guérison rapide :/ )
Savadja
Savadja
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Lyne / Léo Empty Re: Lyne / Léo

Message  Latham Jeu 6 Jan - 2:53

BG sympatoche ! Y'a des modifications qui surviendront peut être, typiquement le lien de parenté entre Elisa et toi. Après tout la consanguinité ça fait des ravages ;p Mais c'est une bonne base pour un personnage !

Sinon bha tu peux d'ores et déjà aller remplir ta petite fiche récapitulative Ici
Latham
Latham
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 36

https://nussardie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lyne / Léo Empty Re: Lyne / Léo

Message  Childéric de Rosépine Sam 8 Jan - 23:21

Bienvenue en Nussardie! ... clown

Et surtout sur Kandorya! dans le vent d'Ouest!
Childéric de Rosépine
Childéric de Rosépine

Messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lyne / Léo Empty Re: Lyne / Léo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum